« 48 heures pour transformer la pédagogie par le design » OIC

26 avril 2018
Formation

Présentation

Ouest Industries Créatives organise la deuxième édition de son atelier pédagogique  » 48 heures pour transformer la pédagogie par le design  » en novembre 2018 et recherche dès maintenant ses participants!

Le but de cet événement est de faire travailler ensemble enseignants, étudiants et ingénieurs pédagogiques à la refonte de séquences pédagogiques à partir de la méthode design. Pour cela, les enseignants participants identifient en amont une problématique qu’ils rencontrent lors d’un enseignement (perte d’attention des étudiants, gestion de groupes hétérogènes face à l’internationalisation des étudiants, etc.). Ils proposent ensuite à quelques étudiants (4 ou 5) ayant suivi cet enseignement de bien vouloir se prêter au jeu en les accompagnant à cet atelier. Sur place, les équipes sont constituées par les animateurs designers de façon hétérogène en mélangeant des étudiants et ingénieurs pédagogiques d’établissements différents avec un enseignant. Pendant 48heures, chaque équipe analyse l’enseignement et aboutit à la proposition de solutions co-construites par ses membres.

Cet atelier se déroulerait sur 2 jours en novembre 2018 (à définir selon les contraintes respectives) mais probablement aux alentours du 7 et 8 novembre.

Si vous êtes intéressé.e pour participer à ce genre d’événements Contactez dès maintenant : julie.pasquer-jeanne@univ-nantes.fr / 02.40.68.32.38

 

Retrospective 2017

Bilan exhaustif : https://www.ouestindustriescreatives.fr/actualites-agenda/48-heures-datelier-transformer-pedagogie-design/