L’appel à projets générique 2019 de l’ANR est lancé !

21 août 2018

 

Les périmètres scientifiques de chacun des axes de l’appel à projets générique (AAPG) ont été redéfinis et clairement explicités.

Les axes de recherches de l’AAPG 2019 sont désormais regroupés par grands domaines pour permettre aux coordinateurs d’identifier plus facilement l’axe scientifique associé au domaine et/ou aux enjeux concernés par leur projet. Une attention particulière a été portée à l’interdisciplinarité.

Le plan d’action 2019 et le cahier des charge de l’AAPG précisent les instruments de financements et leur conditions d’éligibilité et critères de sélections respectifs.

 

L’ANR renouvelle cette année son ANR TOUR

Il passera à Nantes le 13/09 de 14h à 18h dans l’amphi E de l’UFR de Droit et des Sciences Politiques.

C’est un moment privilégié de rencontre qui a pour objectif est de présenter les différents appels à projets qui sont lancés dans le cadre de l’édition 2019 et de répondre aux questions. A cette occasion, les pôles de compétitivité présenteront leur  rôle dans l’accompagnement des chercheurs pour le montage du projet.

Les thématiques du périmètres Atlanstic 2020

Dans le cadre d’Atlanstic 2020, les thématiques correspondant au RFI se retrouvent principalement dans

  • « E.5. Domaine « Sciences du numérique »,
  • « E.8. Domaines transverses », notamment le « 8.13. Usine du futur : Homme, organisation, technologies »

 

Les pôles de compétitivité partenaires d’Atlanstic 2020 vous accompagnent

I&R et EMC2 sont là pour aider au montage du projet (conseils, regard extérieur, identifier des voies de valorisation à plus ou moins long terme, retour d’expérience, contact privilégié avec l’ANR…) et à sa labellisation sachant que le taux de succès est plus important pour un projet labellisé.

Vous pouvez contacter :

  • Pour I&R : Sarah Guy
  • Pour EMC2 : Aude-Ysoline Errien (thématiques : «5.5. Interaction, robotique », « 5.6. Modèles numériques, simulation, applications » et « 8.13. Usine du futur… »)