Concours du club EEA « mon projet en 5 minutes »

L'éducation et la programmationL'industrie du futur
11 janvier 2017

photo-concoursLa seconde édition du Concours national « Mon projet en 5 minutes », initiée par le club des Enseignants et des Chercheurs en Electronique, Electrotechnique et Automatique est portée en 2017 par le LARIS.

Dans le cadre de ses activités d’animations, le Club EEA  un concours national destiné à l’ensemble des établissements académiques.

Ce concours a pour vocation de récompenser des projets étudiants dans les domaines de l’automatique, l’automatisme, l’informatique industrielle, la productique, la robotique, l’électronique ou encore l’énergie électrique.

Le concours « Mon projet en 5 minutes » permet à des étudiants des IUT, Facultés des sciences et Grandes Ecoles francophones et de manière générale aux étudiants suivant des études supérieures à caractère scientifique et/ou technologique, de présenter une application effectuée durant leur cursus en termes simples à travers une vidéo.

Ce concours offre l’occasion aux participants de présenter leurs travaux à la communauté automaticienne et également de promouvoir une formation.
La grande finale nationale aura lieu début mai 2017, lors du colloque consacré à l’Enseignement des Technologies de l’Information et des Systèmes (CETSIS) au Mans.

Retrouvez les informations utiles : règlement et calendrier du concours .