Lancement de la Chaire UNESCO en technologies pour la formation des enseignants par les ressources éducatives libres

18 septembre 2017
Formation

La Chaire en Technologies pour la formation des enseignants par les ressources éducatives libres, créée récemment à l’Université de Nantes et labellisée par l’UNESCO, pose de son côté la question de l’éducation, celle de la formation des enseignants, en particulier dans les domaines technologiques.

L’éducation ouverte, et les ressources éducatives libres sont au coeur des réflexions. La Chaire s’appuie sur le savoir faire des équipes et les chercheurs de l’Université, en particulier autour des projets Class’Code (formation des enseignants au code et à la pensée informatique) et X5-GON (projet européen visant à permettre la navigation entre les ressources éducatives libres).

L’objectif affiché de la Chaire UNESCO est de soutenir et étudier Class’Code. La Chaire a été obtenue grâce au soutien d’INRIA, de la Société informatique de France et de la Fondation Knowledge for all. Elle est également soutenue par les laboratoires LS2N et CREN.

 

Prenez part aux réflexions à l’occasion de Nantes Digital Week 2017, lors des journées du 21 et 22 septembre, organisées en collaboration avec Kiron-France et avec le soutien d’Alliance Europa et Atlanstic 2020.

 

  • Le numérique permet-il une réduction de la fracture éducative ?

  • Autorise-t-il à soutenir autrement les populations les plus éloignées de l’éducation ?

 

Soutenez dès maintenant la Chaire en donnant à la Fondation Université de Nantes

Informations complémentaires sur la Chaire Unesco