Nebo : la meilleure application du monde issue d’une technologie de l’Université de Nantes !

27 janvier 2017

La meilleure application du monde !

 

Elle s’appelle Nebo et vient d’être primée « meilleure application du monde » lors du dernier Mobile Apps Showdown, l’un des concours organisé en marge du CES 2017 (Consumer Electronic Show), le plus grand salon dédié au numérique et au high-tech.

Nebo est petite application mobile bien utile, développée par la société nantaise Myscript… une start-up issue de l’Université de Nantes.

L’application permet de prendre des notes manuscrites sur une tablette et de les transformer en un document Word. Originalité : Nebo remet en forme le texte tout seul, à l’identique de ce que vous écrivez.

 

A l’origine, un laboratoire nantais : l’IRCCyN

 

La mise au point de  Nebo a nécessité 2 ans de R&D dans le domaine de la reconnaissance d’écriture, spécialité de la société nantaise MyScript (ex Vision Objects). Disponible sur l’App store d’Apple et Windows Store pour le moment, et bientôt sous Android, l’application a déjà été téléchargée 500 000 fois.
Fondée en 1998, la société MyScript, développeur de l’application Nebo, est issue des travaux de R&D de l’Université de Nantes et en particulier des travaux de l’Institut de Recherche en Communications et Cybernétique de Nantes (IRCCyN).

Aujourd’hui détenue par le fonds d’investissement américain Doubleday Holdings, la société a conservé son siège et ses équipes de R&D et de développement à Nantes avec 110 des 120 salariés.