Visite au NII à Tokyo

13 mars 2019

Dans le prolongement des relations internationales entre le National Institute of Informatics (NII, Tokyo, Japon) et le RFI Atlanstic 2020, s’est tenue ce mercredi 13 mars 2019 à Tokyo une rencontre entre Morgan Magnin (prof. Centrale Nantes / LS2N), Emmanuel Planas (directeur des relations internationales du NII) et les deux étudiants nantais accueillis ce semestre au Japon pour un stage doctoral grâce au MoU entre le RFI Atlanstic 2020.

Les deux étudiants, Ziwei Xu (doctorante en 2e année à Polytech Nantes dans l’équipe Duke du LS2N, encadrée par Fabrice Guillet et Mounira Harzallah) pour un stage de 5 mois dans le laboratoire du Pr. Ryutaro Ichise sur l’apprentissage d’ontologies.

Et Samuel Buchet (doctorant en 1ère année à Centrale Nantes dans l’équipe MeForBio du LS2N, encadré par Olivier Roux et Morgan Magnin) pour un stage de 6 mois dans le laboratoire du Pr. Katsumi Inoue sur une méthode logique d’apprentissage de modèles à partir de systèmes de transitions.

Ziwei Xu, Samuel Buchet et Emmanuel Planas

Les échanges avec Emmanuel Planas ont permis d’évoquer les dispositifs existants facilitant les mobilités entre le NII et les personnels membres du RFI Atlanstic 2020.